2018
38 ème Mini Print International de Cadaquès
du 17 novembre 2018 au 20 janvier 2019
Pour tous les amoureux de l’estampe. Le mini Print est un concours international de gravure fondé en 1980 par Pascual FORT à Cadaquès. Ils regroupe cette année 695 artistes venus de tous les coins du monde.
Une infinité de technique d’estampe se retrouve ainsi regroupées en un caléïdoscope multiethnique
visuel expomini print G
visuel expo mini printD
visuel expo mini print
visuel expo mini print
visuel mini entrée
?????
Pour en savoir plus : http://miniprint.org
exposition Corinne TICHADOU accompagnée par les œuvres de Fabienne LAHEURTE
« Dans le silence de l’atelier, je peins.
Je peins et j’ouvre les yeux.
Aujourd’hui je peins, demain je peindrai.
Je ne peux m’y soustraire, c’est ma vie.
Je peins quand j’ai mal, je peins quand je suis bien.
Cette absolue nécessité de peindre qui me fait tenir debout. C’est une raison, une exigence, une obsession, une quête, une certitude qui ne doit pas me quitter.
Je peins pour savoir qui je suis, pour connaître « l’autre », pour comprendre le monde et l’interroger, pour chercher en moi l’enfant, pour lutter contre mes peurs, mes faiblesses et mes doutes, lutter contre tout ce qui est convenable, contre les tendances d’aujourd’hui car ma peinture n’obéit ni à un effet de mode ni à une règle culturelle.
Mes sujets sont des émotions cachées, un sentiment souterrain. Mon esthétique provient d’un sombre paysage et de quelques territoires inondés de secrets. »
CORINNE TICHADOU
TICHADOU, Corinne
TICHADOU, Corinne
L’Étangd’Art" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no">
Les œuvres de Fabienne LAHEURTE accompagnent l’exposition
vues de l’exposition
vue expo tichadou Laheurte
vue exposition 1 Tichadou Laheurte
vue exposition Tichadou Laheurte 2
vue exposiiton
vue exposition TICHADOU
vue exposiiton tichadou laheurte
Catherine LEPAGE – Christian GLACE
du 18 Août au 23 septembre 2018
Catherine LEPAGE – Christian GLACE
du 18 août au 23 septembre 2018
Vernissage le 25 août à partir de 18h30
Catherine LEPAGE
p6
Catherine Lepage-titre-tech-dim-prix-loc-a.jpg
p4
Vit et travaille à Clermont-ferrand
COULEURS, je vous aime
- UN PEU, à partir du 20 Mai 1953 à Jonzac en Charente-Maritime où grandir occupe suffisamment
-BEAUCOUP de 1969 à 1972 à l’école des Beaux-Arts d’ Angoulême
-PASSIONNEMENT de1972 à 1975 à L’École Nationale Supérieure d’Arts Appliqués et des Métiers d’Arts « ENSAAMA Olivier de Serre » à Paris
-A LA FOLIE depuis, à Usson, en Auvergne où je vis, où je peins et pour longtemps encore j’espère, partout sur la terre, dans le ciel, dans mon jardin…
Christian GLACE
Vit et travaille à Toulouse
Toucher le bois c’est toucher le monde
Je touche du bois pour garder le contact avec les arbres, avec le vent, la terre, l’eau, le soleil. Pour rester dans cet élan vital que l’on voit dans les lignes du bois. Pour rester debout comme un arbre et ne pas perdre l’équilibre dans ce monde chaotique et violent. Pour chercher la beauté primitive des formes, le calme, une harmonie. Pour mêler gestes et regards à la vigueur des arbres, pour être au monde à égalité avec tout ce qui pousse et qui respire.
Je sculpte des corps dans le bois, je cherche des corps dans le bois pour rester dans la lignée des arbres et des sources. Pour être au monde tout à la fois homme, femme, animal, végétal, minéral. Toucher le bois c’est toucher le monde. Écoute, le bois parle
la couleur et le foisonnement de Catherine LEPAGE répond à la pureté et la force de Chrisitan Glace en restant tous deux dans leur poésie et leurs récits
Karine DAMOUR
du 9 juin au 8 juillet 2018
Karine DAMOUR est née en 1973 en Charente
Après avoir étudié les Arts Appliqués elle se tourne vers les Arts Plastiques jusqu’à sa maitrise. là elle découvre la sensation « qu’une œuvre raconte une histoire à qui veut l’écouter »
Karine a vécu dans plusieurs villes de France (Angoulême, Bordeaux, Orléans, Béziers, Narbonne), parts en mer durant une année d’itinérance, créant ainsi des rencontres successives qui ont orienté son expression artistique vers des mondes différents
« Je recherche le sens qui se forme dans les choses simples, l’endroit où le monde se révèle sans se dire, se devine, ne se formule que dans la présence.
Des liens se font, se nouent, se défont. Ils unissent ou séparent les hommes, les femmes et leurs environnements, s’étirent jusqu’à se rompre parfois. C’est cet entre deux qui me parle, et c’est à cet endroit là que j’essaie d’interpeller.
Je couds d’abord, j’attache, je sépare, je lie, je rassemble…je signifie le lien toujours fragile, parfois subtile, celui qui unit et sépare.
A main nue, je caresse la toile marouflée.
Je recherche les subtilités dans la matière et les espaces colorés. Couche après couche, en transparence afin que prenne forme un moment suspendu, une sensation juste, une certaine plénitude, un voyage en paysage intérieur… L’histoire racontée se dit, s’écoute, se suggère, s’invente, selon l’humeur : elle parle de métamorphose, de palimpseste de la mémoire, de bleu profond, de vie dehors entre ciel et terre, entre ici et là bas, au passé comme au présent. »
[/WAM_paragraph]
Parcours en Lithographies
du 21 avril au 3 juin 2018