du 9 juin au 8 juillet 2018
Karine DAMOUR est née en 1973 en Charente
Après avoir étudié les Arts Appliqués elle se tourne vers les Arts Plastiques jusqu’à sa maitrise. là elle découvre la sensation « qu’une œuvre raconte une histoire à qui veut l’écouter »
Karine a vécu dans plusieurs villes de France (Angoulême, Bordeaux, Orléans, Béziers, Narbonne), parts en mer durant une année d’itinérance, créant ainsi des rencontres successives qui ont orienté son expression artistique vers des mondes différents
« Je recherche le sens qui se forme dans les choses simples, l’endroit où le monde se révèle sans se dire, se devine, ne se formule que dans la présence.
Des liens se font, se nouent, se défont. Ils unissent ou séparent les hommes, les femmes et leurs environnements, s’étirent jusqu’à se rompre parfois. C’est cet entre deux qui me parle, et c’est à cet endroit là que j’essaie d’interpeller.
Je couds d’abord, j’attache, je sépare, je lie, je rassemble…je signifie le lien toujours fragile, parfois subtile, celui qui unit et sépare. A main nue, je caresse la toile marouflée. Je recherche les subtilités dans la matière et les espaces colorés. Couche après couche, en transparence afin que prenne forme un moment suspendu, une sensation juste, une certaine plénitude, un voyage en paysage intérieur… L’histoire racontée se dit, s’écoute, se suggère, s’invente, selon l’humeur : elle parle de métamorphose, de palimpseste de la mémoire, de bleu profond, de vie dehors entre ciel et terre, entre ici et là bas, au passé comme au présent. »
[/WAM_paragraph]
There are no comments published yet.